dimanche 18 février 2018

Visiteurs : 205 284   
TV AGRI
TV AGRI

Le Blog en campagne

Marc Hervouet, candidat à la présidence du Medef ?

Président de la CGI, PDG de la société  Courtin Hervouet, spécialisée dans la volaille et le foie gras à Rungis, et ancien président de la Fédération des professionnels du commerce de gros en produits avicoles, Marc Hervouet envisagerait d’être candidat à la présidence du Medef. C’est ce que croient savoir plusieurs médias dont La Lettre de l’Expansion (2 octobre) et La lettre A (28 septembre). Selon eux, il s’agirait de contrer la candidature de Jean-Dominique Senard, président du groupe Michelin, qui « passe mal » auprès des PME et des territoires.

Trois sénatoriales partielles

Trois élections sénatoriales partielles seront organisées le 17 décembre. Il s’agira de remplacer trois sénateurs démissionnaires : François Baroin (LR-Aube), Henri de Raincourt (LR-Yonne) et Jean-Pierre Raffarin (LR-Vienne).

Allemagne : les agriculteurs fidèles à la CDU/CSU

Les agriculteurs allemands ont massivement votés pour la CDU/CSU, le parti d’Angela Merkel, lors des élections législatives du 24 septembre. 61 % des agriculteurs ont voté en faveur du parti majoritaire (contre 33 % pour l’ensemble de la population). Les autres partis ne récupèrent que des miettes : 5 % pour la SPD (sociaux-démocrates, 20,5 % au niveau national) ; 4 % pour Linke (gauche, 9,2 %) ; 5 % pour Die Grûnen (écologistes, 8,9 %) ; 14 % pour le FDP (Libéraux, 10,7 %) ; et 8 % pour l’AFD (extrême-droite, 12,6 %). (avec Socopag)