mercredi 8 avril 2020

Visiteurs : 428 223   
medfel2020

Le Blog en campagne

Les maires agriculteurs débattront au Salon

L’Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP), sous la bannière « Siècle Vert », sera à nouveau présente au Salon International de l’Agriculture 2020. Cette année, en amont des élections municipales, Siècle Vert donnera la parole aux maires de France avec une émission quotidienne dédiée !

Les élus de la montagne coordonnent leur action

La présidente de l’Association Nationale des Elus de la Montagne (ANEM), Annie Genevard, et le président de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM), Charles-Ange Ginesy, ont décidé de rationaliser et de mutualiser leur action pour la rendre plus efficace. Ils se sont entendus sur une liste de domaines de collaboration et de réflexion : le calendrier scolaire ; la relance des classes de découverte ; la pérennisation de l’éligibilité des travailleurs saisonniers des régies autonomes à l’activité partielle ; la réhabilitation de l’immobilier de loisir et la transition énergétique des stations. En outre, les deux associations se coordonneront pour soutenir les propositions de nature législative présentées au Parlement, défendues par l’une ou l’autre des deux associations.

Guillaume : « je suis conforté »

« Je suis à mon poste, conforté et même renforcé » a déclaré Didier Guillaume à La Montagne (9 février). Malheureusement, le ministre de l’Agriculture n’explique en quoi il sort de son retrait forcé des municipales « conforté et renforcé ».

Murmures :

  • à la demande du groupe Les Républicains, le Sénat envisage d’organiser, le 20 février, un débat, en séance publique, sur l’action du Gouvernement en faveur de l’agriculture

Et aussi :

  • Régions de France tiendra son prochain Conseil national le 25 février au Salon de l’agriculture ;
  • Jean-Baptiste Moreau, député
 (LREM-Creuse) organise le 18 février à l’Assemblée nationale un débat autour du film Food Evolution.