lundi 20 septembre 2021

Visiteurs : 532 026   

Brèves de Blog

Le Crédit Mutuel prend le contrôle de Charles & Alice

Dans un communiqué, l’Autorité de la concurrence valide la prise de contrôle exclusif du groupe Charles & Alice par la société Crédit Mutuel Equity. Cette dernière est une filiale du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Crédit Mutuel Equity est un fond d’investissement en fond propre de 3 Mds € avec notamment un portefeuille de participation dans des PME et ETI de l’agro-alimentaire. Charles & Alice est l’une des participations historiques de ce fond.

L’IGP pour la cerise des Côteaux du Ventoux

La Commission européenne a approuvé la demande d’inscription de la cerise des Côteaux du Ventoux en IGP. La cerise des Côteaux du Ventoux est une cerise de couleur rouge, cultivée sur les contreforts du Mont Ventoux depuis la plaine du Comtat Venaissin à l’ouest et le massif du Luberon au sud, dans le département de Vaucluse.

Mouvements

  • Sophie Marquis est nommée déléguée générale de l’association Chimie du végétal ;
  • chef du bureau des politiques agricoles, rurales et maritimes au ministère des Outre-Mer, Kevin Poveda est nommé sous-préfet de Saint-Jean-de-Maurienne.

C’est le retour des salons

  • Tech&Bio aura lieu du 21 au 23 septembre à Bourg-Les-Valence (Drôme).

A noter

  • examen, le 15 juin, par la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, de la proposition de loi visant à protéger la rémunération des agriculteurs ;
  • le 16 juin, audition, par la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, de Frédéric Descrozaille, député (LREM, Val-de-Marne) sur les conclusions du rapport remis au ministre de l’agriculture et de l’alimentation, relatif à la gestion des risques agricoles.